Laissez-nous un message

Germoir manuel + livret de recette offert

338

Nouveau produit

Avec Mon Germoir, faites pousser les saveurs

Ce germoir n’est décidemment pas comme les autres. Tellement facile à utiliser, tellement joli à regarder qu’il devient l’incontournable de toutes les cuisines. C’est pour cela qu’il s’appelle Mon Germoir.

La conception de Mon Germoir a été un travail pluridisciplinaire pour un résultat exemplaire. Ce projet a réuni des spécialistes des graines germées, des designers de l’univers culinaire et des experts en éco-développement, qui cherchent toujours à faire mieux pour la planète. Tout a été imaginé, pensé, ré échi pour proposer un germoir facile à utiliser, agréable à regarder et simple à recycler.

Avec Mon Germoir, les plats comme les salades prennent de la saveur. 

L’esthétisme de Mon Germoir a été particulièrement travaillé. Ainsi, la grille de germination laisse apparaître une série de mots par un jeu de micro- perforations et c’est justement la diversité de la taille des trous qui permet de faire germer tous les types de graines.

Plus de détails

En savoir plus

Mon Germoir, si facile à utiliser

Mon Germoir avec ses trois parties - le bol inférieur, la grille de germination et le bol supérieur - couvre tout le cycle de la germination de la graine, depuis le « réveil » jusqu’à sa dégustation en salade. 1,2,3, graines germées ! En 3 temps, avec Mon Germoir, il est simple et facile de faire germer toutes les variétés de graines et de les déguster.

  1. Dans le bol inférieur, laisser tremper 2 à 3 cuillères de graines entre 8 et 12h.

  2. Étaler les graines sur la plaque de germination avec un peu d’espace entre elles pour les laisser croître et se développer.

    Il suf t alors de couvrir avec le bol supérieur et d’arroser 3 fois par jour pendant 3 à 5 jours en fonction des variétés.
    Pour les graines mucilagineuses (cresson, lin, roquette, moutarde), il est simplement nécessaire que les racines trempent toujours dans l’eau, nul besoin de couvrir.

  3. Une fois les graines germées, le bol supérieur permet de les savourer directement en une copieuse salade. Il n’y a que l’assaisonnement à ajouter! 

comment faire pousser des graines

Mon Germoir, si beau à regarder

Le design est épuré, la forme est simple, la couleur fait écho à ces terres sableuses légèrement grises. Tout a été ré échi dans les moindres détails. Faire du beau, oui, mais faire du simple, du pratique, de l’ef cace avant tout.

Mon Germoir prend la forme de deux bols d’inspiration asiatique mis l’un sur l’autre. Cette forme harmonieuse a été étudiée pour offrir la parfaite quantité d’eau et garantir une croissance rapide des graines mucilagineuses. De même, la taille des encoches sur le bol supérieur permet de laisser passer la juste quantité d’air et de lumière pour la croissance des graines, ni trop, ni trop peu.

Mon Germoir, si simple à recycler

Mon Germoir a été pensé dans sa globalité. Faire un bel objet, c’est bien, faire un objet qui respecte aussi l’environnement, c’est mieux. Mon Germoir présente une composition faite à 60% de poudre de bambou, ce qui le rend simple à recycler.

Une vraie réflexion a été menée pour valoriser la poudre de bambou. Celle- ci, une fois mélangée à la mélamine alimentaire, a permis de réaliser un germoir sain et résistant, avec un toucher particulièrement doux. Un simple nettoyage à la main ou en machine permet d’éliminer toutes les impuretés. 

Sans doute le plus beau germoir, mais aussi le plus malin !

  • Germoir manuel éco-design pour tous types de graines
  • Réalisé à base de bambou recyclé
  • Très simple dutilisation
  • Garanti sans PVC, sans Phtalate et sans BPA
  • Livret de recette offert d'une valeur de 4.95
  • Nettoyage facile
  • Dimensions : H 16,5 x Ø 9 x 12,5 cm
  • Poids : 400g

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Téléchargement